Contact
Mairie de Bardonnex
Route de Cugny 99 (Commanderie)
1257 Compesières
Tél. +41 (22) 721.02.20
Fax +41 (22) 721.02.29
Rechercher
 

Subvention cantonale à l’achat d’un vélo à assistance électrique (VAE) POUR UN ACHAT AVANT LE 31.12.2018

Le VAE rend le vélo accessible à tous; il est idéal pour les courses en ville et les balades à la campagne si votre forme ne vous permet plus d'utiliser un vélo classique.

Il est particulièrement utile pour les personnes qui souhaitent rejoindre leur lieu de travail en évitant les désagréments des bouchons et la recherche d'une place de parking. C'est, en outre, un excellent moyen de transport pour les jeunes qui doivent parcourir de longs trajets pour se rendre sur leurs lieux d'apprentissage.

Il est une alternative efficace au scooter et à la voiture. Rapide et maniable, il avance avec aisance dans le trafic et peut emprunter les pistes cyclables en toute légalité.

Le prix d'un VAE peut parfois s'avérer un obstacle important à son acquisition. Suite à une  motion déposée au Grand Conseil en 2007, l'Etat de Genève a pris des mesures afin d'encourager l'usage des VAE et, pour en faciliter l'acquisition, octroie depuis le mois de janvier 2011, une subvention cantonale de 250 francs à l'achat d'un vélo à assistance électrique; VAE neuf catégorie vélo, cyclomoteur; ou encore à l'achat d'un motocycle électrique neuf.

Depuis le 1er janvier 2019 cette subvention n'est plus octroyée par le canton.

Les personnes qui auraient acquis un VAE avant le 31 décembre 2018 et qui n'auraient pas encore présenté la facture originale à la mairie pour l'obtention de la subvention, peuvent le faire jusqu'au 31 janvier 2019.