Contact
Mairie de Bardonnex
Route de Cugny 99 (Commanderie)
1257 Compesières
Tél. +41 (22) 721.02.20
Fax +41 (22) 721.02.29
Rechercher
 

Conseils de sécurité

Principaux conseils anti-cambriolages de la police genevoise

  • Déposez vos valeurs et documents importants dans un coffre-fort bancaire.
  • Fermez bien toutes les fenêtres et les portes avant de quitter votre domicile.
  • Ne dévoilez pas votre absence prolongée par des indications telles que billets à la porte, boîte aux lettres archi-pleine ou des messages sur votre répondeur automatique.
  • Méfiez-vous des soi-disant cachettes de clés sûres, telles que paillasson, casier à lait, pot de fleurs, etc… qui sont parfaitement connues des cambrioleurs.
  • Soyez prudents en confiant vos clés. Evaluez soigneusement à qui vous pouvez faire confiance et de qui vous devez vous méfier.
  • Entretenez-vous avec vos voisins sur le thème de la sécurité : comment et quand vous pouvez vous entraider.

Campagne de prévention GE_veille

Dans le cadre de GE_veille, il est prévu la parution mensuelle d'un bulletin d'information et de prévention des cambriolages ainsi que des messages d'alerte ciblée, déclenchés par la brigade des cambriolages de la police judiciaire. Afin d'optimiser l'efficacité de ce type d'alarme, la police genevoise recommande l'inscription au réseau GE_veille via son site internet à l'adresse www.ge.ch/police/prevention/cambriolages/. Vous pouvez vous inscrire à titre privé comme à titre professionnel.

Cette manière de faire vous permettra d'être avisés si une alerte cambriolages devait être déclenchée dans votre région. Le but de ces alertes est la diffusion impartiale d'informations non pas dans le but de créer un sentiment d'insécurité mais bien dans celui d'appeler la population à être plus vigilante durant une période donnée.