Contact
Mairie de Bardonnex
Route de Cugny 99 (Commanderie)
1257 Compesières
Tél. +41 (22) 721.02.20
Fax +41 (22) 721.02.29
Rechercher
 

Sortie des jeunes

La prochaine sortie des jeunes se déroulera ....

en 2019. La date vous sera communiquée, à cet endroit, dans le courant de l'année.

Sortie des jeunes à Walibi, le 24 juin 2018

Compte-rendu d'une participante

Il y a quelques mois la commune de Bardonnex a envoyé une lettre à tous les adolescents entre quinze et dix-sept ans qui y habitent. À savoir Bardonnex, Charrot, Landecy, Croix-de-Rozon. Cette tranche d’âge fut choisie afin que les jeunes de 16-17 ans (qui ne sont plus au cycle) puissent retrouver leurs plus jeunes amis (11ème). En effet, ces sorties sont une occasion de revoir des vieilles connaissances et/ou d’en rencontrer des nouvelles.

La lettre dont je vous  parlais demandait aux jeunes de venir à la mairie afin que les organisateurs, à l’aide des jeunes, puissent organiser une sortie qui ferait plaisir au maximum des personnes.

Pour choisir l’activité on procède de la manière suivante : tout d’abord on écrit des idées sur des post-it puis ces-derniers sont triés et les idées sont réécrites sur une grande feuille blanche. Après cela, on vote, chaque participant reçoit trois post-it et les colle à côté des activités qui l’intéressent le plus. Le vote permet de faire ressortir les activités qui nous passionnent le plus (paintball, Walibi, Aquaparc, Europa Park, etc.) Ce jour-là, on a choisi d’aller à Walibi.

Walibi est un parc d’attractions situé en France. Dedans, il y a 2 secteurs dont un aquatique (maillot de bain obligatoire). Personnellement, j’ai préféré le secteur sec au secteur aquatique car j’ai trouvé ce-dernier inintéressant et les attentes longues. Il est aussi moins bien organisé que le secteur sec.

Il est clair que ça ne sert à rien de comparer Walibi et Europa Park. Mais visiter Walibi au moins une fois dans sa vie en vaut la peine si tu y vas avec les  amis. (Surtout que ce n’est pas très cher et loin).

Dans le secteur sec, il y a des manèges tels que des balançoires volantes, un grand huit (qui est pas mal franchement) et la tour.

Le  budget pour le repas fourni par la commune était plus que suffisant (la commune prend tout en charge à part les souvenirs). Et le repas en lui-même était pas mal non plus. Pour conclure, je pense que les sorties organisées par la commune sont une occasion de passer un bon moment entre amis sans payer et sans se prendre la  tête. J’ai beaucoup apprécié les sorties à Walibi (juin 2018) et au Paintball (septembre 2017). Bref, si vous  avez le courage de vous lever à 7 heures un dimanche, n’hésitez pas à venir car vous n’allez  pas le regretter. Au pire, vous pourrez toujours dormir dans le car (c’est ce que j’ai fait).

Un grand merci à la commune et à tous les organisateurs pour cette sortie.

Ekaterina Bobyleva