Contact
Mairie de Bardonnex
Route de Cugny 99 (Commanderie)
1257 Compesières
Tél. +41 (22) 721.02.20
Fax +41 (22) 721.02.29
Rechercher
 

Parcourir la Montagne avec "La Cordée"

La Cordée, association genevoise, propose pour les jeunes de 14 à 17 ans un camp de ski de randonnée et de "freerando" en hiver, ainsi que deux camps d’escalade et d’alpinisme en été.

En février, skis aux pieds, filles et garçons découvriront les sommets valaisans depuis le chalet d'Evolène ou depuis une cabane de haute montagne. Pendant une semaine les pentes enneigées, souvent vierges, accueilleront leurs belles traces de descente.

En été, La Cordée propose deux camps d'escalade et d'alpinisme de trois semaines. Au programme : grimpe, alpinisme, course en montagne, bivouacs, activités et jeux, le tout dans une ambiance conviviale et communautaire.

Les camps se déroulent dans nos chalets à Evolène ainsi que dans différentes régions du Valais en fonction des courses de montagne choisies.

Les débutants comme les plus chevronnés sont bienvenus. Ce qui importe est une bonne condition physique, de la bonne humeur et la volonté de progresser. En hiver il est important de savoir skier en toute neige.

L'encadrement est assuré par des guides de haute montagne avec une équipe de monitrices et moniteurs, tous motivé/es par l’envie de partager leur passion.

De plus, depuis cette année, La Cordée répond aux critères de la "Charte de qualité dans les organismes de vacances".

Vous voulez en savoir plus ? N'hésitez pas à cliquer sur le site de La Cordée dans la colonne de droite.

Consultez le site de la cordée